Accueil > Actualités > Projet > Le CFPF présent à la foire forestière BOSCO E TERRITORIO 2014
Projet : Le CFPF présent à la foire forestière BOSCO E TERRITORIO 2014
Posté par p.marchaison le 08/10/2014 18:45:36 (1782 lectures)


Séminaire de présentation des résultats du projet Informa (www.in-forma.eu)


 


InForma est un projet Interreg-Alcotra qui a le but de standardiser l'offre de formation pour les travailleurs forestiers dans l’espace transalpin entre l'Italie et la France et de promouvoir le rôle du bûcheron auprès des professionnels, du grand public et des décideurs politiques.


L'analyse partagée sur la formation professionnelle forestière dans les territoires de projet établie entre partenaires français et italiens a été présentée dans le cadre de son séminaire final à l’occasion de la foire Bosco e Territorio Nord-Ovest qui a eu lieu à Oulx le 27/09/2014.


L’offre de formation forestière professionnelle dans l’espace transalpin franco-italien : comparaison entre les systèmes de formation, d’évaluation et de certification des compétences.


La demande de formation : les besoins exprimés par les entreprises forestières, les donneurs d’ordre et l’Administration publique.


Les « non forestiers »: quelle offre et quels besoins de formation pour ce type d’opérateur ?


L’état d’avancement de l’introduction du système de certification ECC (licence pour l’utilisation de la tronçonneuse) dans l’espace transalpin franco-italien.



 


 



Signets Sociaux