Accueil > Actualités > Projet > Le CFPF, acteur européen pour la formation du Technicien Européen de l'Arbre : European Tree Technician
Projet : Le CFPF, acteur européen pour la formation du Technicien Européen de l'Arbre : European Tree Technician
Posté par Anonymes le 25/04/2007 18:19:35 (3495 lectures)
Projet

Le Centre de Formation Professionnelle Forestière situé à Châteauneuf-du-Rhône est partenaire dans un nouveau projet européen pour l'arboriculture ornementale. Ett

 

Un nouveau projet européen nommé " European Arboriculture Online " a été lancé en mars 2007 à Heidelberg en Allemagne. Impliquant 9 organisations de 7 pays communautaires, ce projet d'une durée de 24 mois a pour objectif principal la création de contenus de cours accessibles en ligne pour la formation ouverte et à distance du Technicien Européen de l'Arbre.


Financé à hauteur de 400 K€ dans le cadre du programme Leonardo da Vinci (programme géré par la DG Education et Culture de la Commission Européen), " European Arboriculture Online " vise à partager l'expertise et l'innovation aux établissements de formations de la filière de l'arboriculture ornementale de la Communauté Européenne. Impliqué depuis la création du titre de European Tree Worker (en 2004) puis celui de l'European Tree Technician (2006), le Centre de Formation Professionnelle Forestière (CFPF) de la CCI de la Drôme est un relais important dans l'élaboration de nouvelles méthodes et pratiques en matière d'organisation et de délivrance de formation pour la filière de l'arboriculture ornementale européenne. Ainsi, les outils de communication et d'éducation développés dans le cadre de ce projet bâtiront la base de travail commune à tous les professionnels dans le but d'élaborer une synergie supplémentaire pour le développement de cette filière.


Les partenaires du projet : Staatliche Lehr- und Versuchsanstalt für Gartenbau Heidelberg (DE), Lehranstalt Für Gartenbau Und Floristik Großbeeren e.V. (DE), Bundesverband Garten-Landschafts- und Sportplatzbau (DE), Centre de formation professionnelle forestière (FR), Videkfejlesztesi, Szaktanácsadási (HU) ; Erglu Arodvidusskola (LV), IPC Groene Ruimte (NK), European Arboricultural Council – EAC (SE) et Myerscough College, UK.



Signets Sociaux