Accueil > Actualités > Dernières minutes > Génie végétal appliqué aux berges au CFPF
Dernières minutes : Génie végétal appliqué aux berges au CFPF
Posté par r.abdallaoui le 30/06/2022 11:10:55 (110 lectures)
Dernières minutes

 Le Module de formation sur le thème des protections de berges en génie végétal, c’est déroulé du mardi 21 juin au vendredi 24 juin 2022.


Les participants travaillent dans des structures différentes, communautés de communes, syndicats de rivière, bureaux d’études avec des missions et des responsabilités variées mais avec un point de rassemblement, l’utilisation du génie végétal.

Identifier les processus érosifs , choisir une technique de protection de berge adaptée à la situation, identifier les végétaux à utiliser, les

Les quantitatifs et la qualité du matériel végétal et des géotextiles à mettre en œuvre, connaitre les processus de mise en œuvre des différentes solutions, astuces de chantiers… voici les thèmes abordés durant ces quatre journées.

Premier jour en partenariat avec le bureau d’étude BIOTEC, les autres journées animé par le CFPF en alternance salle de cours et visites sur des chantiers références par technique utilisée.

Une semaine pleine d’échange, constructive, avec un groupe motivé autour des rivières drômoises.

Bravo à tous pour votre participation en votre engagement.

Merci de mettre en œuvre ces techniques pour protéger les rivières en France et ailleurs. La préservation de l’eau est un enjeu majeur et crucial pour l’avenir.

A bientôt sur d’autres modules, bon vent


      



Signets Sociaux