SALON PAYSALIA 2011 : LE CFPF éTAIT PRéSENT

Date 12/12/2011 10:20:00 | Sujet : Manifestation

Les 7 et 8 décembre, le CFPF était présent au salon PAYSALIA 2011



MERCREDI 7 DECEMBRE


En parallèle du Salon Paysalia  installé cette année  à Eurexpo -Lyon, le CFPF a participé au 2ième séminaire national école-entreprise ayant pour thème « un intérêt commun pour le végétal ».

Ce séminaire organisé par l’UNEP et la DGER a pour vocation de renforcer les liens existants entre les professionnels du paysage et les acteurs de la formation. Une formatrice du CFPF, a participé à une table ronde ayant pour thème : « De l’intérêt de reconnaître et connaître les végétaux ».
Marie-Dominique MICHEL a représenté le corps des enseignants-formateurs parmi  7 autres participants composés de personnalités représentant les différents métiers du paysage, de la conception à la réalisation et à l’entretien des espaces ainsi qu’un jeune étudiant lauréat du concours national de reconnaissance botanique.  Les différentes questions-réponses ont permis, durant plus d’une heure, de démontrer l’importance de la reconnaissance des végétaux pour chaque acteur de la filière.



 JEUDI 8 DECEMBRE


Durant cette 2ième journée, le CFPF a participé, auprès d'un représentant de la MSA et d'un chef d'entreprise, à une table ronde organisée par l'UNEP et ayant pour thème :"Sécurité et formation en élagage".


Devant un large public trés attentif, composé de chefs d'entreprises, responsables d'équipes, élagueurs indépendants, futurs élagueurs ... François BOUVIER, formateur au CFPF, a présenté le dispositif KIT GTS crée à l'initiative de l'UNEP, MSA, FAFSEA, VIVEA et mis en place au CFPF depuis 2010. Cliquez ici pour consulter le détail du dispositif KIT GTS. Cette discussion s'est achevée sur le témoignage de M POTHIER, dirigeant de l'entreprise d'élagage Lyonnaise bien connue, POTHIER ELAGAGE..


Vous souhaitez en savoir, consultez le site de PAYSALIA, cliquez ici.





Cet article provient de CFPF
http://www.cfpf.org

L'adresse de cet article est :
http://www.cfpf.org/modules/news/article.php?storyid=96