Accueil > Projets > SLIDE > CONTEXTE

CONTEXTE

CONTEXTE

NYMPHEA-AISBL est une association internationale sans profit (Loi du 25 octobre 1919 de Droit Belge), créée en 1992 par un ensemble d'entités européennes liées à la formation professionnelle et au développement local. Ses membres travaillent en réseau de coopération au niveau européen, avec les objectifs suivants : améliorer la formation professionnelle et les opportunités de développement local et accompagner et renforcer la qualité des transferts de connaissances et technologies des régions et pays de l'Union Européenne.

Depuis sa constitution ses membres ont participé à de nombreux projets appuyés par l'Union Européenne (PETRA, TECNET, EUROFORM, TASK FORCE, LEONARDO DA VINCI, SOCRATES, EMPREGO & ADAPT, PRINCE, EQUAL, Art.º 6º FSE) et plusieurs de ces projets ont été reconnus comme exemples de bonnes pratiques.

Actuellement, NYMPHEA compte avec 12 associés, qui représentent 7 pays de l'Union Européenne (Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal e Royaume Uni) et 1 des PECO (Hongrie). Au long de ces 10 années d'activité plusieurs outils pédagogiques de e-Learning ont été conçus, préconisant l'utilisation des nouvelles technologies multimédia et Internet comme façon d'innover et d'améliorer la qualité d'apprentissage, notamment, à travers les ressources didactiques qui font la promotion de l'échange et de la formation à distance.

Parmi ces matériels pédagogiques nous pouvons distinguer :

  • CD Rom HORTICULTURE (Programme LEONARDO DA VINCI - Compétences Linguistiques),
  • CD Rom BACCHUS (Programme LEONARDO DA VINCI - Compétences Linguistiques),
  • CD Rom TREE DOCTOR (Programme LEONARDO DA VINCI – Projet Pilot),
  • CD Rom FLEXIFORM (Programme LEONARDO DA VINCI – Projet Pilot),
  • CD Rom EUROYOUTH (Programme PRINCE – Euro: une monnaie pour l'Europe),
  • CD Rom Produits NYMPHEA (Programme LEONARDO DA VINCI – Matériels de Référence).
  • CD Rom OPTIC (Programme LEONARDO DA VINCI – Projet Pilot),

Sans oublier les objectifs de l'association ainsi que l'historique de son activité et des produits multimédias déjà conçus, ce projet permettra d'étudier de quelle façon NYMPHEA peut continuer à contribuer, dans une perspective européenne, à l'amélioration de la qualité de l'apprentissage à travers la Formation Ouverte et A Distance (FOAD). Pour cela ses membres interviendront en coopération avec d'autres entités du troisième secteur et/ou de l'économie sociale et solidaire, présentes sur leurs territoires et qui développent des activités formatives et éducatives.

  Envoyer cet article
Naviguer à travers les articles
OBJECTIFS Article suivant