Accueil > Catalogue > Les prises en charge > PRISE EN CHARGE Contrat de professionnalisation
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Description :
Contrat de Professionnalisation Le contrat de professionnalisation s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Toutefois, le CFPF n'accueille que des personnes âgées d'au moins 18 ans.

C’est un contrat de travail basé sur le principe de l'alternance entre des périodes de formation en centre et des périodes de mise en situation de travail dans l’entreprise.

Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.

Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

Les employeurs qui embauchent et forment un demandeur d’emploi, âgé de 26 ans et plus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide spécifique.

SITE INTERNET :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr ... professionnalisation.html