Accueil > Actualités > Dernières minutes > Depuis de 17 octobre dernier, le CFPF est membre du Conseil d’Administration de PEFC Auvergne Rhône Alpes.
Dernières minutes : Depuis de 17 octobre dernier, le CFPF est membre du Conseil d’Administration de PEFC Auvergne Rhône Alpes.
Posté par p.marchaison le 22/11/2019 16:00:00 (35 lectures)

PEFC Auvergne Rhône Alpes souhaitait que les organismes de formation forestière puissent être représentés au sein du troisième collège.


C’est donc naturellement qu’ils ont sollicité le CFPF puisqu’il est certifié PEFC pour son activité d’exploitation forestière depuis le 21/09/2004 sous le N° PEFC/10-31-767.


L’Assemblée générale de PEFC AURA réunie à Lyon le 17/10 octobre a donc approuvé la candidature du CFPF de Châteauneuf du Rhône, qui devient membre de PEFC AURA au titre du 3ème collège, avec les représentants suivants :


> Titulaire : Directeur du CFPF (actuellement M. Pascal MARCHAISON).


> Suppléant : Un membre de l’équipe pédagogique (actuellement M. Vincent PAGES)


Lors de cette même assemblée, PEFC Auvergne-Rhône-Alpes a procédé à l’élection de son nouveau Président. En effet, après dix ans à la Présidence de PEFC Rhône-Alpes, avoir accompagné la fusion avec PEFC Auvergne, puis pris la Présidence de PEFC AURA, Bruno de Quinsonas Oudinot a décidé de laisser la place « aux énergies nouvelles ». C’est donc Daniel d’Hérouville, propriétaire de forêts dans les Monts du Forez, membre de Fransylva Auvergne-Rhône-Alpes et trésorier pour le FOGEFOR Loire/Haute-Loire qui a été élu à l’unanimité Président de PEFC Auvergne Rhône Alpes.


Plus d’infos sur : https://pefcaura.com/