Accueil > Actualités > Dernières minutes > Le CFPF au 1er Congrès national EDUFOREST du Permis tronçonneuse
Dernières minutes : Le CFPF au 1er Congrès national EDUFOREST du Permis tronçonneuse
Posté par r.abdallaoui le 07/02/2023 16:05:16 (805 lectures)
Dernières minutes

 Le CFPF est l’un des 4 centres de formation ayant mis en œuvre les premiers permis tronçonneuse français en 2015.



Aujourd’hui et demain se déroule au lycée agricole Le Chesnoy à Montargis (Loiret), Le 1er congrès national du Permis Tronçonneuse.



Il est donc tout à fait naturel que le CFPF soit présent lors de cette première édition.



Le congrès Permis Tronçonneuse est donc l’occasion, pour les participants, d’assister à des démonstrations grandeur nature de formation et d’évaluation. Des ateliers sont organisés pour comprendre le fonctionnement et le déroulement du Permis.



L’objectif de ces 2 jours est donc d’informer et de sensibiliser les professionnels à la nécessité de se former et aux employeurs de former leurs collaborateurs, dans la mesure où ils sont légalement responsables de leur sécurité.



Le Permis, valable à vie, compte quatre compétences, du niveau ECC1 (le basique pour tout utilisateur) à ECC4 (bois sous tension ou en compression, après une tempête par exemple). Depuis sa création, 8 257 Permis Tronçonneuse ont déjà été décernés en France.



Le Permis Tronçonneuse est le premier certificat européen de qualification existant commun à tous les pays de l’Union européenne. La formation et l’évaluation sont identiques dans tous les pays. Le Permis facilite grandement la mobilité des professionnels sur le continent, par exemple quand des renforts sont sollicités dans une région touchée par une tempête.



      



Signets Sociaux