Accueil > Actualités > Formation > Le Permis Tronçonneuse
Formation : Le Permis Tronçonneuse
Posté par p.marchaison le 06/02/2017 10:30:00 (43097 lectures)
Formation



Visualisez la vidéo de présentation :


https://www.youtube.com/watch?v=DlnpzNlpUUI




Vous êtes : salarié, chef d’entreprise ou particulier et vous utilisez une tronçonneuse à titre professionnel. Avez-vous pensé au :

« Permis Tronçonneuse »

Pour qui : Tous les utilisateurs de tronçonneuse à titre professionnel quel que soit leur secteur d’activité

Pour quoi : Satisfaire aux exigences du nouveau décret sur les travaux forestiers applicable au 5 décembre 2017 (décret N° 2016-1678 du 5 décembre 2016.)

Attester officiellement les compétences à utiliser avec efficience, en toute sécurité, et en conformité avec les exigences des Articles L 4142-1 et 2 du code du travail une tronçonneuse.

Economiser définitivement sur les frais d'affutage et de maintenance
.


ECC1 est le niveau de certification minimum nécessaire pour tout utilisateur  (ce qui doit être su pour la mise en œuvre et l'entretien des tronçonneuses, et le tronçonnage de bois.)

Durée 1 jour 1/2, évaluation comprise.

Coût formation et évaluation 250€ par personne.

Dates  19 et 20 juin 2017



Pour un usage plus expérimenté de la tronçonneuse, vous pouvez passer les autres modules :

ECC 2  Techniques de base de l’abattage et du façonnage d’arbres de petit diamètre  à l’aide d’une scie à chaîne, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

ECC 3  Techniques de base de l’abattage et du façonnage d’arbres de gros diamètre  à l’aide d’une scie à chaîne, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

ECC 4  Techniques de coupe difficiles (arbres déracinés, encroués, endommagés). Les techniques et connaissances de base pour le tronçonnage des bois en tension et en compression et comment éviter les dangers.

Durée 1 jour

Coût de l'évaluation  250€ par personne

Pour ces 3 modules, la durée de la formation dépend de votre niveau de pratique. Dans ce cas, il faut avoir passé ECC 1 pour passer ECC 2 et ainsi de suite



Les titulaires du Permis Tronçonneuse reçoivent une carte (format carte de crédit, valable partout en Europe) qui permet d'identifier leur identité et le niveau du permis et reçoivent également une attestation papier.

La vérification de la régularité du Permis Tronçonneuse se fera sur une base de données européenne via l'internet (mise en service en 2017).

Contactez-nous afin que nous puissions faire ensemble l’analyse de vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée.


Pour télécharger notre certificat d'accréditation : uploads/fckeditor/file/AN_ECC_Attestation%20accr%C3%A9ditation%20centre%20de%20formation%20ECC%20-%20Cfpf%20Chateauneuf.pdf




Signets Sociaux