Accueil > Actualités > Manifestation > RENCONTRES REGIONALES D'ARBORICULTURE
Manifestation : RENCONTRES REGIONALES D'ARBORICULTURE
Posté par Anonymes le 23/07/2007 11:20:37 (3632 lectures)
Manifestation

RENCONTRES REGIONALES D'ARBORICULTURE SAMEDI 29 SEPTEMBRE 2007 DANS LE PARC du domaine de Combeaumont A CHATEAUNEUF DU RHONE 26780


Nous avons le plaisir de vous inviter à une journée de rencontres régionales d'arboriculture. Cette journée s'adresse aux professionnels de l'arbre et leurs proches. Elle doit permettre à tous ceux qui se sentent concernés par la pérennisation d'un patrimoine arboré de qualité et la valorisation d'une profession menacée, de se rencontrer. Son but essentiel est :



  • de favoriser les échanges sur les pratiques et difficultés rencontrées,

  • de créer des liens entre professionnels trop souvent isolés ou cantonnés géographiquement,

  • de faire émerger des axes de travail sur la formation du grand public au respect de l'arbre, aux bonnes pratiques de taille et sensibiliser les décideurs sur l'impact de leurs choix.



Elle aura lieu de 8hoo à 20hoo le 29 Septembre 2007 dans le parc du Château de Combeaumont, propriété de Monsieur Tristan de la MURE, à 300 mètres du centre forestier à Châteauneuf du Rhône. Pour animer cette journée, un championnat Régional des Arboristes Grimpeurs y est organisé. Copie conforme des Championnats Nationaux. Cette épreuve sera limitée à 50 participants (es) ce qui doit nous permettre d'admirer les 5 finalistes lors des joutes du Master en fin de journée. Ces régionaux restent ouverts à toutes et tous, adhérents ou non, ils restent un moyen de sensibiliser les professionnels à notre association. En parallèle des activités plus ludiques pour permettre à toutes et tous de profiter de la fête et pouvoir grimper aux arbres :



  • Présence du SNGEA pour faire grimper les enfants

  • Un arbre d'accès aisé pour que chacun puisse s'initier aux techniques de l'élagage.

  • triangulaire de foot-lock.

  • Grimper rapide,

  • pont de singe,

  • pendule entre trois arbres.

  • Concours de l'homme de pied par équipe et en relais.


Et pourquoi pas un championnat des vétérans avec quelques handicaps, trois torons obligatoires, absence de fausse fourche (fourche protégée), pas de petits sacs, pont sur baudrier interdit etc….. Le soir un repas préparé par un traiteur vous est proposé. Moment convivial, propice aux échanges et contacts. Le repas de midi par contre n'est pas organisé et devra donc être tiré du sac ou pris chez un des restaurateurs de Châteauneuf. Pour les participants au Championnat, une possibilité de camper gratuitement est prévue pour les nuits de vendredi et samedi (eau, électricité, toilette compris). Pour cette première dans le grand quart Sud Est, la manifestation est fermée au public et fonctionne sur invitation et inscription. Afin de pouvoir vous offrir le meilleur accueil, ne tardez pas à vous inscrire auprès de Laurent BRICHET, délégué Sud Est de la Société Française d'Arboriculture.


Contact :


Laurent BRICHET 1 rue du château d'eau 06530 St Césaire sur Siagne 06 10 01 59 42 / 04 97 05 09 78 brichet-elagage@wanadoo.fr


Partenaires 



Signets Sociaux